Ce qu’il faut savoir pour un shooting photo grossesse réussi !

Quel plaisir de voir son ventre s’arrondir et de penser que ce petit être à l’intérieur va agrandir bientôt la famille ! Le moment de grossesse est une étape importante dans la vie d’une femme et qu’elle n’a pas envie d’oublier. C’est la raison pour laquelle on immortalise cette période avec la shooting photo grossesse réalisée par un photographe professionnel.

photographe grossesse

Le rôle du photographe spécialisé dans la réalisation de photo de grossesse

Spécialiste de l’image, il est là pour écouter le souhait de la femme enceinte lors de la séance durant laquelle le photographe spécialisé est apte à la diriger. Il connaît les maux de la grossesse et se charge qu’elle se sente très rapidement en confiance. Les photos qu’il va produire dissimuleront ses complexes tout en mettant en avant ses atouts afin que les photos représentent bien la femme à ce moment important de sa vie.

Le bon moment de faire une prise de vues grossesse

Tous les jours sont bons pour une femme enceinte de prendre des photos de sa grossesse. Pourtant le moment idéal pour ce genre de photos est le septième mois de grossesse car c’est à ce moment que la rondeur du ventre se voit le mieux et que la femme en question n’éprouve pas trop de fatigue pour prendre la pose.

La préparation pour la séance photo

La main est la partie bien visible sur les photos de grossesse, c’est la raison pour laquelle une jolie manucure fera bien l’affaire ! Les cheveux doivent avoir seulement un simple coup de brushing. Une élastique ou une pince à cheveux suffira en cas de cheveux longs. Concernant le maquillage, cela doit être léger avec un peu de mascara et un joli rouge à lèvres. Pour un teint frais, il ne faut pas oublier de s’hydrater la peau et de s’épiler tout en restant soi-même.

L’option en termes de vêtements

Pour mettre en avant le ventre arrondi, il faut bien choisir les tenues de grossesse adaptées.
En termes de couleurs, celles qui sont sobres comme le blanc, le beige, le gris ou les couleurs douces sont conseillées tout en privilégiant les vêtements unis. Cela permet d’assurer la neutralité de la photo. Pour les femmes adeptes des imprimés, choisir une marinière sera une bonne idée !
Les vêtements moulants doivent mettre en valeur seulement le ventre mais pas le reste du corps. Des sous-vêtements raffinés associés à quelques bijoux qui ont une valeur sentimentale pour la femme enceinte donnent un rendu exceptionnel. Les poses en lingerie ou le nu artistique sous un bel éclairage sur fond noir permettent de souligner le ventre arrondi, le résultat sera juste sublime.

La prise de photo en contre-jour

Le contre-jour de l’extérieur dessine principalement le ventre de la grossesse. Pour cela, il faut privilégier les lumières chaudes en particulier la levée du soleil tôt le matin ou le coucher du soleil tard le soir.

Le choix de la posture

Concernant la posture, il faut penser à ressortir le ventre bien rond tout en affinant sa silhouette. Ainsi, la posture idéale est se mettre au profil, de plier l’une des deux jambes et de dresser les épaules en arrière. Ensuite, il faut poser les yeux sur le ventre pour apprécier le bébé à l’intérieur !

Les décors à effet cocon

Il est essentiel que la photo fasse ressentir le lien sentimental entre la future maman et son bébé. Les accessoires jouent un rôle important pour illustrer ce moment intime. Cela va des chaussons en laine à des petits tapis, en passant par un petit panier, des petits coussins ou encore des vêtements tout doux.

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s