Vivre sa première séance de shooting photo dans les hauts de Seine

Vivre sa première séance de shooting photo dans les hauts de Seine

Une photo en dira toujours plus qu’un millier de mots. Avec l’invention du numérique et le boom des images de profil sur les réseaux sociaux, les albums photo de famille ou personnels sont passés en désuétude, laissant la place aux photos de profil et aux galeries sur les sites web. Cependant, le studio photo propose un service permettant de disposer d’un book photo, Il s’agit d’un catalogue personnel où l’on peut choisir ses photos en fonction du besoin, qu’il s’agisse de montrer à la famille, au conjoint ou aux milliards d’internautes du monde entier, il suffit d’un premièr shooting photo dans les Hauts-de-Seine.

alex 107ok

Le rôle du modèle

Le modèle photo est une personne ordinaire dont le rôle commence au moment de choisir parmi les studios photo les plus en vogue. Dans toutes les régions de France, il en existe de ces studios. Toute personne peut donc se présenter comme modèle, à condition d’accepter le fait qu’un book photo est utile pour son quotidien. En effet, il s’agit de posséder des images qui parlent toujours mieux, à n’ importe quel interlocuteur que les mots eux-mêmes.
La séance photo est un moment de rencontre entre le photographe et le modèle. Il s’agit d’exprimer ses envies, ses désirs, ses ressentis dans tous les clichés inclus dans le book. Un photographe digne de ce nom est à l’écoute de ses clients et doit mettre les besoins de ces derniers au dessus de ses convictions et de ses tarifs, car un si le client n’est pas satisfait de ses photos, il peut immédiatement refuser d’acheter. De ce fait, la séance photo est un moment privilégié où le modèle désireux de posséder son propre book devient le centre des attentions, au moins pour la durée de la séance de shooting. Durant la séance, tout peut être mis en œuvre pour que le modèle se sente à l’aise durant la séance, mais également au moment de consulter ses photos.

shooting photo jardin auteuil 18
Styles de photos en option

En plus des portfolios sur des à réaliser en cas de casting, chaque client peut bénéficier des options sur les différentes photos de son book. Un book photo est une sorte de catalogue contenant des photos de soi présentées dans diverses positions, sous plusieurs poses, dans plusieurs ambiances et avec la lumière voulue par le modèle et acceptée par le professionnel.
Sinon, il existe des photos pour toutes les occasions, de la gestation de l’enfant à la vie dans le troisième âge. Tous les moments de la vie sont à immortaliser, pour que les générations futures puissent s’en inspirer, car si les supports des photos ne cessent d’évoluer depuis un siècle et demi, l’essence qu’est l’image réelle restera dans les pensées et les objets de désirs du tout un chacun normal.
Sinon, et en particulier ce qui concerne les femmes, il existe un style de photo qui met en valeur les atouts réels et sans artifices des femmes, de tous les âges et de toutes les corpulences. Le boudoir tire son origine de l’époque libertine du 18è siècle, quand la révolution animait le cœur des hexagonaux, une époque ou le style victorien faisait des ravages outre-Manche. Le style boudoir est inspiré de cette époque d’émancipation des volontés et de besoin de se montrer au vrai jour et vivre au jour ce jour. Il va de soi que faire des photos boudoir doit refléter cette belle période d’émancipation des esprits, également l’époque d’une révolution artistique marquée par le passage du classicisme rigoureux au romantisme atténué. La photo boudoir exprime ces envies de romantique, de sensualité sans vulgarité et de désir sans mauvaises intentions.

photographe hauts de seine 002

Utilités d’un premier shooting photo dans les Hauts de Seine

Bien sûr, tout le monde peut réaliser des photos par soi même grâce aux équipements révolutionnaires de notre époque actuelle. Smartphones, tablettes, mini caméras, tout est mis en œuvre pour que chacun puisse disposer de son book photo. Le phénomène des selfie a frappé le monde entier, reléguant les professionnels de la photo en deuxième division de l’élite photographique. Cependant, sans mettre en doute les capacités de chacun à se faire des autoportraits, il existe des standards des clichés et selon des conventions acceptées par les photographes du monde entier, il faut réaliser dans les 10 000 clichés pour posséder ce titre de photographe professionnel du 92…pour posséder le cliché nécessaire. Ainsi, ces standards exigent que les photos présentées au public à des buts annoncés comme une photo de CV, un catalogue ou un calendrier sportif doivent posséder les critères standards qui peuvent aller aux yeux de tout le monde. En bref, une photographie ne doit jamais être trop évocatrice ou pas assez, il faut qu’elle attire le regard sans l’ heurter, qu’elle capte les attentions sans les froisser et elle doit subjuguer l’observateur sans le rendre jaloux. Voici pourquoi il faut se conformer aux standards de la photographie ainsi qu’aux règles que seuls les membres des collectifs de photographes sont à même de connaître, par habitude, mais surtout par expérience de soi. De plus, les modèles n’auront jamais un regard objectif sur leur propre image, c’est un fait. Il s’agit de donner le meilleur de soi dans un cadre défini par des professionnels à qui on peut se plaindre si les photos ne correspondent pas à ses propres besoins.

alex 024ok
Tarifs et usages d’un book photo

Les studios photos proposent tous les modèles et les styles de photos citées précédemment et les prix de ces séances peuvent varier de 70 à 100 euros, à la portée de tout un chacun surtout que les photos peuvent être réinvesties dans ses carrières et ses objectifs personnels, car il s’agit d’un book photo qui peut être montré aux amis, aux amies, à la famille et surtout aux patrons ou aux partenaires en tout genres. En effet, un book photo peut servir lors d’une longue séance d’attente et obligatoire entre soi ou ses collègues alors pour éviter les moments de vide, penser à avoir sur soi un book photo va aider à passer ses longs moments d’une façon agréable. Une séance photo, hormis les photos qui vont ressortir, permettra d’avoir une séance de découverte de soi.

photographe hauts de seine 002

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s