Shooting en couple : Immortalisez vos instants de bonheur avec l’élu de votre cœur

Avec votre partenaire, offrez-vous un cadeau inoubliable en cristallisant votre bonheur à tous les deux, en image. Une séance photo en tant que couple, mis sous le signe de l’amour et de l’affection vous permettra de vous souvenir des premiers moments de votre idylle. Incluant un maquillage pour madame, la séance photo dure environ deux heures afin de réaliser 150 prises de vue en couleur et en noir et blanc. Vous aurez la chance de trier vos photos sur écran avec le photographe. Elles seront ensuite traitées et optimisées pour un book photo immortalisé. Un shooting en couple est sans doute une occasion unique de passer des moments magiques, mais c’est encore parfait, si les clichés réalisés sont impeccables. Voici quelques conseils de pro qui vous aideront à réussir un shooting en amoureux.

shooting-couple

Choisir l’endroit idéal pour un shooting

Pour réaliser un shooting photo en couple, le choix de l’endroit est une étape très importante. Prenez cette décision ensemble, car il est essentiel que vous soyez d’accord en tout point. Dans la plupart des cas, les gens préfèrent réaliser leur shooting dans un studio professionnel, car il est équipé de tous les matériels nécessaires pour faire des photos parfaites. Il met aussi à disposition de nombreux accessoires et décors correspondants au thème choisi. Toutefois, l’idéal est de choisir un endroit qui a un sens particulier pour votre couple. Optez pour un petit coin où vous aimez vous retrouver. Pour être certain de faire de belles photos en ville ou à la campagne ; privilégiez les cadres en extérieurs notamment les plages, les parcs, les vieilles rues ou les bords de rivières.

Trouver le bon moment pour un shooting en couple

Une séance photo en couple doit se faire lorsque vous avez du temps. Cela parce que vous devez pleinement en profiter pour en faire un pure moment de plaisir en amoureux. Toutes les saisons sont propice organiser votre shooting en couple. Peut-être que vous préféreriez le faire quand il fait beau et chaud, mais rien ne vous empêche de réaliser votre séance sous la pluie ou sous la neige afin de donner un cadre différent et authentique, mais tout aussi sublime. Quant à l’heure, l’idéal est de profiter de la golden hour en organisant votre séance au lever ou au coucher du soleil. Les couleurs sont plus chaudes et la lumière plus douce. Par chance, des couleurs magnifiques viendront sublimer vos photos et vous permettront de faire de magnifiques contre jours.

Choisir le bon photographe

couple

Le choix de la personne qui va vous photographier peut paraître évident, mais en réalité c’est une décision cruciale. En effet, il s’agit d’un choix personnel. A part le tarif, bien sûr, il faut que vous appréciiez sa façon de travailler. Et par-dessus tout, il faut que vous ayez un bon feeling en sa compagnie. Cela parce qu’il va littéralement entrer dans votre bulle et il pourra le faire uniquement si vous le souhaitez. Donc, veillez à ce que son style de photographie vous plaise et surtout, que vous soyez en bon terme. Si vous ne le sentez pas trop, même s’il ferait du bon boulot, ne l’engagez pas. Il est impératif que vous vous sentiez à l’aise avec lui parce que le résultat final de vos photos en dépendra. Pour ce faire, vous devez prendre le temps de bien discuter avec celui-ci histoire de mieux se connaitre et de lui faire comprendre ce que vous attendez réellement.

Choisir des poses riches en émotion

Une séance photo en couple vous offre la possibilité de roucouler devant l’objectif d’un photographe professionnel. De ce fait, le shooting doit impérativement montrer l’amour en image. Des sourires complices, des regards réciproques, des corps entrelacés, les poses qui peuvent montrer le lien qui vous unit sont nombreux. D’ailleurs, avec un photographe professionnel dans le domaine, vous ne risquez pas d’être à court d’idée. Il vous guidera tout au long de la séance et vous montrera différentes postures à adopter pour faire de magnifiques clichés en couple à tous les coups. Avec l’élu de votre cœur, placez-vous devant l’appareil photo et partagez un moment de plaisir en vous glissant dans la peau d’un couple de stars. Funny, sensuelles ou romantiques, à vous de voir. L’essentiel c’est que vous mettez à jour votre amour et votre complicité devant le photographe pour qu’il l’immortalise en photo. Ainsi, vous êtes certain de réaliser un magnifique album photo que vous garderez en souvenir.

Ajouter une touche de fun

Un shooting en couple c’est aussi le moment propice pour faire des choses auxquelles on n’a pas l’habitude de se livrer, jouer comme des enfants par exemple. Cela peut rendre la séance encore plus amusante et vous aidera à oublier la présence du photographe. C’est là qu’il pourra prendre des photos bien naturelles. Dans ce cas, si vous avez des accessoires sympas ou que votre photographe vous propose des objets et des poses un peu bêtes n’hésitez pas, les photos n’en seront que plus parfaites, et les souvenirs également. Surtout, faites part de vos idées à votre photographe. Montrez-lui vos anciennes photos pour qu’il s’y inspire. Il pourra définir ce que vous et votre partenaire aimez ou non dans la matière. Vous pouvez aussi lui montrer des photos intéressantes que vous avez trouvé sur un magazine par exemple et il vous dira si c’est réalisable ou pas.

couple-enceinte

Rester naturel

Lors d’une séance photo en couple, il est essentiel de prendre des poses originales et pleines d’attention. Toutefois, le secret d’une photo réussie c’est de rester naturel. Inutile de faire des gestes impressionnantes que vous n’êtes pas capable de réaliser naturellement. Le mieux c’est de vous comporter avec votre partenaire comme dans la vraie vie reflétant ainsi l’amour et l’affection que vous ressentez réellement l’un pour l’autre. Dans ce cas, montrer votre bonheur, votre complicité sans faire semblant, chose facile si vous vous aimez réellement. Seulement, vous devez mettre votre timidité de côté parce qu’une séance photo en couple implique d’ouvrir l’intimité à une tierce personne le photographe, entre autres. Il faut tout simplement que vous vous sentez en confiance avec la personne qui va vous prendre en photo.

Préparer la séance quelques jours à l’avance

Pour des photos bien réussies, pensez à vous préparer quelques jours avant la séance. Pourquoi ne pas choisir avec votre partenaire les vêtements que vous porterez le jour J ? Madame doit déjà réfléchir au make-up qui ira le mieux à ses vêtements pour mettre en valeur sa beauté. Il est préférable que vous et votre partenaire portiez les mêmes couleurs et style vestimentaire. Ce qui ajoutera une touche d’originalité à vos photos. Cependant, vous devez savoir qu’aucune règle stricte n’existe dans le domaine vestimentaire. Vous pouvez porter les vêtements et les accessoires que vous souhaitez du moment que vous soyez bien à l’aise et que le choix vestimentaire corresponde au thème choisi.

 

Des poses et des vêtements suivant un thème précis

telechargement-2

Le choix de votre style vestimentaire doit correspondre au thème que vous choisirez. Pour que les poses pendant votre shooting en couple soient également réussies, pensez à adopter un thème précis en utilisant des accessoires divers. Comme ça, vous pouvez démontrer votre monde et vos passions. A vous de sélectionner entre un thème vintage, pique-nique, smart ou romantique. Et surtout réunissez tous les accessoires qui se rapportent à votre thème et réalisez des poses qui y sont relatives. Pour le décor, sélectionnez des objets qui riment à votre thème. Ainsi, vous pouvez prendre vos poses avec un cadre, une chaise, des ballons, un livre, un drap des coussins ou un panier entre autres. Les studios photos mettent aussi à la disposition de leurs modèles des accessoires comme des cœurs, des lunettes, le mot « love » et bien d’autres encore.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s