Casting bébé, tous miser sur un book photo

Si les parents décident d’offrir à leur bébé un book photo en guise de souvenir, d’autres le font pour participer à un casting bébé. En effet, beaucoup s’intéresse aujourd’hui au métier de mannequinat pour bébé depuis même leur naissance. Mais devenir une petite star le temps d’une séance photo nécessite une certaines préparatifs.Car pour plaire aux agences de mannequin, le book photo  réalisé par un photographe bébé dans  92 contenant plus d’une dizaine de cliché doit mettre le bébé sous son meilleur angle. Un book photo auquel participe souvent un photographe professionnel, l’intervention de celui-ci devient incontournable pour garantir la réussite des clichés. Comment allie-t-on donc book photo casting et plaisir du bébé?

images-7

Le moment idéal pour réaliser un book bébé

Beaucoup de parents cherchent aujourd’hui à plaire aux agences de mannequinat pour bébé à travers une photo book. Un album professionnel comprenant un certain nombre de photo, celui-ci se révèle indispensable pour présenter la candidature d’un bébé à un casting.
Ce type de book peut être réalisé à tous moment, même depuis la naissance. En effet, le casting pour devenir modèle photo ou mannequin dans la catégorie bébé peut commencer depuis la naissance jusqu’à l’âge de six ans. Il appartiendra alors au parent de décider l’âge idéal pour qu’un bébé devient modèle photo ou mannequin.
Un apprentissage de la photo qui devient plus professionnel, un certain nombre de règle quant à la durée de la séance photo reste toutefois à respecter selon la tranche d’âge du mini-modèle.

Les préparatifs d’une séance photo pour un book

Les préparatifs sont indispensables pour réussir un book bébé. Il s’agit surtout du choix des tenues portées par le bébé lors de la séance. Il appartiendra au parent de les choisir en fonction de leur attentes mais également de leur envies ainsi que du thème de la photo book. Toutefois pour avoir les meilleurs clichés, il est nécessaire d’apporter plusieurs tenues permettant de varier le style afin de plaire aux agences de mannequin.
Pour les nouveaux nées, la légèreté et un habit simple, confortable mais élégant est de mise. Pour les bébés 3 à 12 mois par contre, les barboteuses et les bodies permettront de les mettre en valeur. Reste alors ensuite à harmoniser la tenue, les couleurs ainsi que le thème de la photo. Une étape non négligeable d’avant la séance photo, il faut également choisir les tenues en tenant compte des exigences des agences de mannequin bébé pour assurer que les photos prises leur plairont.

images-9

 

Les diverses photos d’un book bébé pour un casting

Réaliser un book bébé pour un casting doit contenir 10 à 12 clichés permettant aux casteur de voir le bébé sous tous ces angles. Celui-ci doit alors comprendre des photos variées tel que des portraits bébés mais également des photos en pieds.
Réaliser un tel book nécessite aussi del’authenticité et l’originalité afin d’avoir les meilleures prises pouvant plaire aux agences de mannequinat pour bébés. Ainsi, pour concocter un book photo de bébé en vue d’un casting, le professionnalisme du photographe assurera la réussite de la séance et donc de l’album.Car sachant l’exigence des agences de mannequin, la variante de photo permet à ces derniers de mieux voir l’expression du bébé mais également sa faculté à jouer devant les objectifs.

Les touches d’originalité pour plaire aux agences de mannequin

Parce que de plus en plus de parent s’intéressent désormais aux castings bébé, il est devenu indispensable d’avoir le meilleur book pour plaire aux agences de mannequinat. Pour se faire, les studios photos ne manquent pas d’idée pour avoir des beaux clichés de leurs mini- modèles.
Une séance photo réalisée le plus souvent en interne, chercher une touche d’authenticité pendant la prise des clichés consiste à user d’un décor singulier. Le choix des couleurs de fond mais également les meubles et installations diverses vont alors contribuer à la réussite de la photo.
Mais, si les décors permettent aux photographes d’avoir une meilleure photo, la réussite de celle-ci dépend également dans le savoir-faire de celui-ci à immortaliser l’expression du visage de son modèle. Ce qui nécessitera une parfaite complicité entre photographe et le bébé pendant toute la séance.

Un photographe professionnel est-il indispensable

images-10

Si les parents eux même ont la possibilité de photographier leur bébé, l’aide d’un professionnel de la photo: un photographe grossesse  92, un photographe bébé, ou dans d’autres domaines connexes reste la meilleure option pour assurer la réussite d’un book photo. Il appartiendra alors aux parents de choisir un photographe spécialisé dans la réalisation d’un book bébé.
C’est en effet, le seul en mesure d’assurer de réaliser un book bébé professionnel pouvant contenir les meilleurs clichés pour les agences de mannequin.Car au plus d’immortaliser l’expression et pause, un photographe bébé  saura attirer toute l’attention de son mini modèle toute en long de la séance.
On retrouve aujourd’hui toute une panoplie d’offre de séance pour bébé. Mais, certain vrai professionnel de la photo arrive à se démarquer par la réalisation de vrai chef d’œuvre à la hauteur des attentes des parents et des agences de mannequinat. Reste alors à trouver un studio photo assurant le meilleur rapport qualité prix pour réaliser un book bébé.

Repérer le bon studio photo pour un book bébé

Si les offres de séance photo en studio affluent sur internet, le choix reste difficile lorsqu’il s’agit de réaliser un book photo d’un bébé. En effet, une séance photo dans ce thème nécessite un savoir-faire particulier sachant la nature du modèle ainsi que l’intérêt professionnel d’un book bébé.
Mais au plus de ce critère, la question de prix d’un book photo bébé revient souvent. Un critère non négligeable, le prix d’une séance photo bébé pour un casting dépendra du professionnalisme du photographe, du nombre des photos du book, ainsi que du thème de la photo.
Mais devant le succès des books bébé en vue d’un casting, on retrouve aujourd’hui de plus en plus d’agence photo pas chère offrant une séance avec un photographe professionnel à un prix réduit.Reste alors aux parents de choisir un bon photographe pour pouvoir faire participer un bébé à un casting mais surtout offrir une première séance photo à son bébé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s